Press release | 22 mars 2019

TechnipFMC fait don de cent mille dollars afin de soutenir les efforts de secours au Mozambique suite au Cyclone Idai

LONDRES & PARIS & HOUSTON--(BUSINESS WIRE)-- TechnipFMC (Paris:FTI) (NYSE:FTI) (ISIN:GB00BDSFG982) a annoncé aujourd'hui faire un don humanitaire de cent mille dollars en soutien aux efforts de secours et de reconstruction suite au Cyclone Idai, qui a touché les côtés du Mozambique le 14 mars.

Ces fonds seront versés à la Croix-Rouge pour les efforts de secours en cours, ainsi que pour le logement et l'approvisionnement de denrées de première nécessité pour les victimes.

Les employés de TechnipFMC au Mozambique ont tous été signalés sains et sauf.

Doug Pferdehirt, Directeur Général de TechnipFMC, déclare: "Nous sommes profondément affectés par les événements tragiques et notre priorité est de venir en aide à ceux impactés par les événements au Mozambique, ainsi que de joindre nos efforts à ceux des autorités locales. Ce don à la Croix-Rouge renforce notre engagement auprès des communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons. Nos équipes assistent ceux frappés par les dévastations et je suis très fier de la solidarité démontrée par nos collègues".

Présent depuis 2014 au Mozambique, TechnipFMC s’est engagé à soutenir le développement durable de ce pays sur le long terme. TechnipFMC et ENHL (Compagnie nationale d’hydrocarbures – Filiale Logistique de la Compagnie pétrolière nationale du Mozambique) ont inauguré il y a un mois de nouveaux bureaux au Mozambique, au cœur de la capitale, Maputo. Ces bureaux ont été prévus suite à la création d’un accord de joint-venture entre TechnipFMC et ENHL. La société ENHL-TechnipFMC Mozambique Lda a pour objet de construire la première entreprise d’ingénierie dans l’industrie pétrolière et gazière au Mozambique, avec pour priorité majeure le développement de contenu local.

Information importante pour les Investisseurs et les Actionnaires

Déclarations prospectives

La présente communication contient des « déclarations prospectives » au sens de l’article 27A du United States Securities Act de 1933 tel qu’amendé et de l’article 21E du United States Securities Exchange Act de 1934 tel qu’amendé. Les déclarations prospectives sont souvent identifiées par les mots « estimé », « envisagé » ou des expressions similaires, et font généralement référence à des évènements futurs. De telles déclarations prospectives comportent des risques, des incertitudes et des hypothèses significatifs qui pourraient faire que les résultats réels diffèrent substantiellement des résultats historiques, des attentes ou des projections actuelles. Pour des informations au sujet des facteurs qui pourraient faire que les résultats réels diffèrent substantiellement des projections actuelles, veuillez consulter les facteurs de risques décrits dans les documents déposés par TechnipFMC auprès de la United States Securities and Exchange Commission, y compris nos rapports annuels sur le formulaire Form 10-K, nos rapports trimestriels sur le formulaire Form 10-Q, et nos rapports d'information permanente sur le formulaire Form 8-K. Nous souhaitons vous avertir de ne pas accorder une confiance indue à ces déclarations prospectives, lesquelles ne sont pertinentes qu’à la date de leur publication. Nous n’endossons aucune obligation de publier une révision ou une actualisation de ces déclarations prospectives après leur date de publication en fonction de nouveaux renseignements, de futurs évènements ou autre, sauf dans la mesure requise par la loi.

Chacun de nos plus 37 000 collaborateurs est guidé par un engagement sans faille auprès de nos clients et par une forte culture de l’innovation. Ils remettent en question les pratiques du secteur de l’énergie et repensent les méthodes pour atteindre les meilleurs résultats.

Vice-président, Relations avec les investisseurs
Email: Matt Seinsheimer