Press release | 1 juin 2017

TechnipFMC remporte un contrat intégré majeur pour le projet Coral South FLNG au large du Mozambique

LONDRES, PARIS et HOUSTON, 1er juin 2017–  TechnipFMC (NYSE et Euronext : FTI) avec ses partenaires JGC Corporation et Samsung Heavy Industries, tous membres du consortium TJS dont TechnipFMC est le leader, a remporté un contrat majeur auprès de CORAL FLNG SA*. Ce contrat couvre l'ingénierie, la fourniture des équipements, la construction, l'installation, la mise en service et le démarrage de l’unité Coral South FLNG. Il comprend également l’ensemble des risers et flowlines sous-marins ainsi que l'installation des ombilicaux et des équipements sous-marins.

L’unité flottante de gaz naturel liquéfié (FLNG) sera conçue pour produire près de 3,4 Mtpa** de gaz naturel liquéfié et sera ancrée par une profondeur d'eau de 2 000 mètres au large du Mozambique.

Doug Pferdehirt, Directeur Général de TechnipFMC, déclare : « Nous sommes très fiers d'être le leader de ce prestigieux contrat remporté par le consortium TJS auprès d’Eni et de ses partenaires. Combinant les capacités uniques de TechnipFMC à la fois dans les domaines du FLNG et du Subsea, nous avons pu proposer à notre client une combinaison optimale, démontrant la solidité de notre offre intégrée ».

Nello Uccelletti, President Onshore/Offshore de TechnipFMC, souligne : « Ce contrat FLNG est une étape clé pour TechnipFMC et confirme notre position de pionnier et de leader sur le marché du GNL flottant ».

*CORAL FLNG SA est une entité ad hoc immatriculée au Mozambique, propriétaire de l’unité FLNG et détenue de façon conjointe par ENI MOZAMBIQUE LNG HOLDING B.V., CNODC MOZAMBIQUE B.V., ENH FLNG UM, S.A, GALP ENERGIA ROVUMA B.V et KG MOZAMBIQUE LTD.
**Mtpa : million de tonnes par an

Chacun de nos plus 40 000 collaborateurs est guidé par un engagement sans faille auprès de nos clients et par une forte culture de l’innovation. Ils remettent en question les pratiques du secteur de l’énergie et repensent les méthodes pour atteindre les meilleurs résultats.

Senior Manager Investor Relations
Manager Corporate Public Relations