Press release | 27 avril 2017

TechnipFMC remporte un contrat EPC pour une unité de réduction de sulfates à Abu Dhabi

LONDRES, PARIS, HOUSTON, 27 avril 2017 — TechnipFMC a remporté auprès de Zakum Development Company un contrat d’ingénierie, de fourniture des équipements et de construction (projet EPC3) pour une unité de réduction de sulfates située sur West Island, au large d’Abu Dhabi, Emirats Arabes Unis (EAU).

L’objectif du projet EPC3 est l’installation d’un module de réduction de sulfates (SRP) et de nouvelles installations, et leur raccordement aux infrastructures existantes sur West Island. Le module SRP incorpore des technologies de pointe de traitement d’eau, avec des systèmes de filtration et nano-filtration avancés pour l’injection de l’eau dans le réservoir ouest d’Upper Zakum. Ce dernier requiert une eau de haute qualité avec moins de sulfates et des particules de plus petite taille.

Nello Uccelletti, President Onshore/Offshore de TechnipFMC, précise : « Nous sommes très fiers de ce nouveau contrat qui démontre notre engagement de long terme auprès d’ADNOC, et notre stratégie de développement durable, en ligne avec la vision des EAU, visant à maximiser le contenu national. Cet EPC, qui fait suite à la réalisation des études conceptuelles et d’avant-projet détaillé pour l’ensemble du projet UZFD*, incluant le SRP, par TechnipFMC, est un excellent exemple de notre stratégie d’implication dès les premières phases du projet. »

*Upper Zakum Field Development

Chacun de nos plus de 40 000 collaborateurs est guidé par un engagement sans faille auprès de nos clients et par une forte culture de l’innovation. Ils remettent en question les pratiques du secteur de l’énergie et repensent les méthodes pour atteindre les meilleurs résultats.

Information importante pour les Investisseurs et les Actionnaires

Déclarations prospectives

La présente communication contient des « déclarations prospectives » au sens de l’article 27A du United States Securities Act de 1933 tel qu’amendé et de l’article 21E du United States Securities Exchange Act de 1934 tel qu’amendé. Les déclarations prospectives sont souvent identifiées par les mots « qui a pour but » ou des expressions similaires, et font généralement référence à des évènements futurs. De telles déclarations prospectives comportent des risques, des incertitudes et des hypothèses significatifs qui pourraient faire que les résultats réels diffèrent substantiellement des résultats historiques, des attentes ou des projections actuelles. Les facteurs qui pourraient faire que les résultats réels diffèrent substantiellement de ces informations prospectives comprennent notre capacité à livrer les produits « EPC » commandés et leur acceptation par ZADCO. Pour plus d'informations au sujet des facteurs qui pourraient faire que les résultats réels diffèrent substantiellement des projections actuelles, veuillez consulter les facteurs de risques décrits dans les documents déposés par TechnipFMC auprès de la United States Securities and Exchange Commission, y compris notre document d’enregistrement sur le formulaire Form S-4, nos rapports annuels sur le formulaire Form 10-K, nos rapports trimestriels sur le formulaire Form 10-Q et nos rapports d'information permanente sur le formulaire Form 8-K.

Nous souhaitons vous avertir de ne pas accorder une confiance indue à ces déclarations prospectives, lesquelles ne sont pertinentes qu’à la date de leur publication. Nous n’endossons aucune obligation de publier une révision ou une actualisation de ces déclarations prospectives après leur date de publication en fonction de nouveaux renseignements, de futurs évènements ou autre, sauf dans la mesure requise par la loi.

Senior Manager Investor Relations
Manager Corporate Public Relations