Press release | 26 mars 2018

TechnipFMC remporte un contrat EPCI intégré (iEPCI™) auprès d’Energean pour le champ Karish

LONDRES & PARIS & HOUSTON--(BUSINESS WIRE)-- TechnipFMC (Paris:FTI) (NYSE:FTI) a remporté un contrat iEPCI™ (contrat intégré pour l’ingénierie, la fourniture des équipements, la construction et l’installation) auprès d’Energean Oil & Gas pour le développement intégral du champ Karish, situé au large d’Israël à une profondeur d’eau de 1 750 mètres. Ce contrat étend notre offre iEPCI™ depuis les fonds marins jusqu’aux installations de production offshore.

La réalisation de ce contrat iEPCI™ comprend la conception, la fourniture des équipements, la construction et l’installation de l’ensemble du système sous-marin, d’une unité flottante de production, stockage et déchargement (FPSO) conçue de manière à permettre le raccordement ultérieur du champ de Tanin, d’un système de conduites ainsi que de la conduite terrestre et du poste de vanne situé au point de réception.

Hallvard Hasselknippe, Président des activités Subsea chez TechnipFMC, souligne : « Ce contrat témoigne de notre position de leader dans les projets iEPCI. Il souligne également notre capacité unique à assurer le développement intégré d’un champ, couvrant à la fois l’ensemble du système de production sous-marin et l’exploitation d’une unité FPSO. Notre proposition de valeur s’appuie sur une implication en amont du projet et sur des solutions intégrées. En simplifiant l’architecture des champs sous-marins, nous permettons à nos clients d'améliorer considérablement la rentabilité économique de leurs projets. Nous sommes honorés que Energean Oil & Gas ait adopté ce nouveau mode de collaboration, en s’engageant avec nous le plus en amont possible dans des études intégrées d’avant-projet détaillé (iFEED) et en réalisant directement la totalité du projet par le biais d’un contrat selon le modèle EPCI intégré (iEPCI) ».

Information importante pour les Investisseurs et les Actionnaires

Déclarations prospectives

La présente communication contient des « déclarations prospectives » au sens de l’article 27A du United States Securities Act de 1933 tel qu’amendé et de l’article 21E du United States Securities Exchange Act de 1934 tel qu’amendé. Les déclarations prospectives sont souvent identifiées par les mots « estimé », « prévu » ou des expressions similaires, et font généralement référence à des évènements futurs. De telles déclarations prospectives comportent des risques, des incertitudes et des hypothèses significatifs qui pourraient faire que les résultats réels diffèrent substantiellement des résultats historiques, des attentes ou des projections actuelles. Les facteurs qui pourraient faire que les résultats réels diffèrent substantiellement de ces informations prospectives comprennent notre capacité à livrer, les produits commandés dans le cadre du contrat EPCI intégré (iEPCI™) et leur acceptation par Energean Oil & Gas. Pour plus d’informations au sujet des facteurs qui pourraient faire que les résultats réels diffèrent substantiellement des projections actuelles, veuillez consulter les facteurs de risques décrits dans les documents déposés par TechnipFMC auprès de la United States Securities and Exchange Commission, y compris notre document d’enregistrement sur le formulaire Form S-4, nos rapports annuels sur le formulaire Form 10-K, nos rapports trimestriels sur le formulaire Form 10-Q et nos rapports d’information permanente sur le formulaire Form 8-K.

Nous souhaitons vous avertir de ne pas accorder une confiance indue à ces déclarations prospectives, lesquelles ne sont pertinentes qu’à la date de leur publication. Nous n’endossons aucune obligation de publier une révision ou une actualisation de ces déclarations prospectives après leur date de publication en fonction de nouveaux renseignements, de futurs évènements ou autre, sauf dans la mesure requise par la loi.

Chacun de nos plus 37 000 collaborateurs est guidé par un engagement sans faille auprès de nos clients et par une forte culture de l’innovation. Ils remettent en question les pratiques du secteur de l’énergie et repensent les méthodes pour atteindre les meilleurs résultats.

Matt Seinsheimer, +1 281 260 3665
Vice-président, Relations avec les investisseurs